Comment acheter son nom de domaine ?

Depuis un certain temps, la plupart des actions s’effectuent en ligne. En effet, si on souhaite trouver un professionnel dans un domaine spécialisé ou si l’on souhaite effectuer un achat, on pense immédiatement à internet, l’outil incontournable. De ce fait,  chaque société ainsi que chaque professionnel doivent avoir son propre site internet pour optimiser sa visibilité. Mais qui dit, création d’un site internet, dit, détermination d’un nom de domaine. En effet, pour avoir son propre site internet, il faut tout d’abord acheter un nom de domaine. Aujourd’hui, il existe un véritable marché des noms de domaine. C’est pourquoi chaque jour, un grand nombre de noms de domaine sont enregistrés, achetés et vendus. De plus, la procédure de l’achat s’effectue en toute simplicité. Mais avant de procéder à l’achat, il faut tout d’abord choisir son nom de domaine.

Bien choisir son nom de domaine

Souhaitez-vous acheter un nom de domaine ? Avant de vous lancer dans l’achat, il faut tout d’abord choisir le nom de votre site. Ce choix n’est jamais une tâche facile étant donné que pour atteindre vos objectifs, il faut que le nom de domaine de votre site soit simple et facile à retenir. En ce qui concerne le choix de l’extension de domaine, cela dépend en grande partie de votre activité et de la zone de chalandise. En effet, il est préférable que l’extension reflète votre activité. Si vous êtes une société avec un label global, optez pour une extension générique comme « .com ». Si votre société est basée sur une activité qui recouvre un pays, le meilleur choix est d’opter pour une extension nationale. Cela dit, si votre activité couvre la France, l’idéal est de choisir « .fr » comme extension. Par ailleurs, comme ce que l’on, a dit précédemment, le nom de domaine doit être choisi de manière à ce que les internautes puissent s’en souvenir facilement. De ce fait, il vaut mieux éviter les noms dont les mots contiennent de l’accent. Bien évidemment, le fait d’ajouter un accent put changer beaucoup de choses et peut même entrainer des impacts négatifs sur le référencement de votre site. Donc, mieux vaut garder la simplicité et l’originalité dans le choix du nom de domaine.

Acheter son nom de domaine

Une fois que vous avez choisi votre Extension de domaine, il est maintenant temps de passer à la procédure d’achat. Quelquefois, il se peut que le nom de domaine que vous avez choisi pour booster votre référencement soit déjà enregistré par un domaineur. Pourtant, c’est justement le nom qui convient le plus à votre activité. Dans ce cas, vous pourrez tout de même acheter le nom de domaine et en devenir propriétaire, seulement, en ayant recours à un « second marché ». En effet, actuellement, la plupart des plateformes proposent des garanties de paiement entre les propriétaires et les acheteurs afin d’assurer les transactions des noms de domaine. Elles vous conseillent également des achats pour des domaines, non mis en vente, mais déjà enregistrés. Parfois, le cout d’un nom de domaine déjà enregistré est beaucoup plus élevé que celui d’un nom de domaine libre d’enregistrement. Mais malgré son cout élevé, il s’avère être plus judicieux en terme d’image et de rentabilité sur le moyen long terme. Mais dans tous les cas, mieux vaut consulter un expert dans le domaine pour vous accompagner dans toutes les procédures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *