Agence web : avoir une bonne connexion internet est important !

Pour être certain de souscrire à l’abonnement internet dont vous avez besoin, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Avec toutes les offres que vous trouvez sur le marché, il est évident que le choix ne va pas être facile. Comme pour tous les produits que vous achetez, il est important de faire des comparaisons réalistes des avantages et des inconvénients. Vous devez alors vous référer à votre liste d’exigences et de besoins pour que le choix final corresponde vraiment à ce que vous recherchez. Il ne faut pas non plus oublier qu’il ne faut pas toujours se fier aux publicités faites par les fournisseurs d’accès internet. Certaines promotions sont très intéressantes, certes, mais elles ne vous accordent aucun avantage au final. Vous devez même faire beaucoup de recherches pour trouver les détails tarifaires complets.

Faire un test d’éligibilité, un rite de passage obligatoire

Le terme dégroupage vous dit certainement quelque chose, puisqu’il est couramment utilisé dans le domaine de la connexion haut débit en France. Beaucoup de personnes pensent à tort que « dégroupé » signifie que votre connexion internet vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Il est effectivement associé aux offres triple play puisqu’un seul abonnement vous permet d’avoir une connexion internet, des appels et des chaînes de TV. En réalité, il s’agit d’un processus utilisé par les opérateurs qui utilisent leurs propres matériels pour accéder au central téléphonique d’Orange, le principal opérateur de ligne fixe en France. De cette manière, ils ne sont plus obligés de louer ces équipements. Les fournisseurs d’accès internet peuvent alors vous proposer différents types de services dans ces zones considérées comme dégroupées. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de tester votre éligibilité à une offre avant de souscrire. Vous pouvez alors être certains que vous en profiterez pleinement. Cela explique également les différences de débit pour une offre similaire, puisque la vitesse de votre connexion dépend en grande partie de la qualité des installations. Ce constat explique aussi les différences de prix, où vous pouvez obtenir des prix intéressants comme avec l’offre sur https://1abonnement.fr/box-internet-sans-engagement-red.

Faire une mise au point du débit

Avant que vous ne validiez votre abonnement auprès d’un fournisseur d’accès internet, vous devez toujours tester le débit de votre future connexion. Votre opérateur annonce souvent un débit théorique, qui vous induit parfois en erreur. Comme son nom l’indique, c’est le débit maximal dont vous pouvez bénéficier. Il n’empêche qu’il soit moins élevé en pratique en raison du dégroupage et de votre distance par rapport au central téléphonique. La phase d’essai vous permet de vous assurer que le débit correspond à vos attentes et vous permet de travailler correctement. Bien entendu, en tant qu’agence web, vous utilisez certainement plusieurs machines. La connexion doit donc être fluide et stable sur tous les postes. En ce qui concerne la fibre optique, elle vous garantit une connexion à très haut débit. La seule condition est que votre entreprise doit se trouver dans une grande ville urbaine. Effectivement, les infrastructures en place limitent encore l’accès de cette technologie à une poignée de particuliers et d’entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *