Référencer son site internet quand on est menuisier

Vous êtes artisan menuisier et vous demandez comment vous pouvez être visible sur internet ? En effet, vous avez un site web tout beau tout neuf, mais on ne vous trouve pas, sauf quand on tape votre nom dans les moteurs de recherche, et bien si celui qui a fait votre site internet n’a pas fait les choses nécessaires pour référencer votre site sur le net, c’est tout à fait normal, cela ne se fait pas tout seul. Mais par contre, vous pouvez y arriver en passant par un professionnel du SEO. Il suffit d’avoir un budget, car c’est comme tout, rien n’est gratuit.

Le SEO, c’est quoi ?

C’est l’acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site sur les moteurs de recherche. Et si vous voulez avoir des visiteurs et que votre site serve à quelque chose d’autre qu’une simple vitrine. Il est impératif pour vous de pense à le référencer. Car ce dernier peut vous rapporter de l’argent, prenons un exemple, si vous habitez à Belley dans l’Ain. Il y a chaque mois, des personnes qui recherche le mot clé suivant sur le web : « menuisier belley« . Si vous voulez être visible sur ce mot clé là, il vous faudra travailler sur la page qui permettra à vos visiteurs de vous trouver. Vous devrez donc vous entretenir avec celui qui va gérer l’optimisation de votre site personnel.

Comment être sur d’avoir des visiteurs ?

En général, si vous avez les chiffres de Google, et que vous atteignez les 3 premières places pour un mot clé, il n’y a aucune raison de ne pas avoir d’appels suite à ça. A moins que votre site ne soit pas du tout adapté. Par exemple, vous êtes menuisier, il n’y a pas vraiment de raison à mettre tout votre site en fond rose et écrit en jaune par dessus. Il vous faudra rester sobre. Et surtout avoir de très belles photos et des textes qui donnent envie. En effet, le fait d’avoir de belles photos confortent bien souvent les visiteurs à rester et en voir plus. Et pour le coup, cela les force à vous appeler par la suite. Si vos photos ne représentent pas votre travaille ni le potentiel que vous avez. Vous aurez énormément de mal à obtenir des appels même avec un grand nombre de visiteurs. Etre référencé est une très bonne chose, mais votre site doit être également attrayant. Imaginez-vous rentrer dans un magasin qui ne met pas ses produits en valeur, ou tout est posé par terre, sur un sol sale. Cela ne donne pas envie d’acheter, forcément, et bien là c’est pareil. Vous ne pourrez pas avoir d’appels pour des chantiers si vous n’avez pas des photos et un site digne de ce nom. Votre site est censé représenter votre image. Alors pourquoi se mettre des bâtons dans les roues dès le départ. Mais si vous respectez ses règles avec un site web bien référencé, vous serez assuré d’avoir des clients tous les mois, et en tant que menuisier, c’est un plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *