Référencer son site web de carreleur

 

Vous êtes artisan carreleur, vous avez un site internet et vous vous demandez pourquoi on ne vous trouve pas sur internet ? Si vous n’avez fais que créer votre site internet, c’est tout à fait normal. Il va vous falloir du temps et de la patience, mais nous allons vous décrire quelques étapes pour bien commencer.

Jouer avec les réseaux sociaux

Si vous n’êtes pas déjà présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn, nous vous conseillons grandement de vous créer un compte sur chacun de ceux-ci. Pour les réseaux sociaux comme Facebook, créez-vous une page spéciale pour votre entreprise, une fois que se sera fait, chose importante : mettre le lien de votre site internet sur votre page. Grâce à ce genre de liens, vous allez augmenter votre « score » et permettre aux moteurs de recherche de mieux indexer votre site web. Cela fait beaucoup de nouveaux termes pour vous, mais globalement, plus vous avez un score élevé pour un moteur de recherche, plus votre site sera haut dans le classement. Il y a des règles à respecter, car si vous faites n’importe quoi, vous risquez des sanctions, qui feront baisser ce score. Il y a énormément de règles à respecter, et nous allons vous en citer une, qui est la plus importante.

Tout doit être Naturel

Nous appelons le référencement, le référencement naturel, et ce n’est pas pour rien, si nous prenons l’exemple de Google, ils veulent que tous les liens qui pointent vers votre site, soit des liens qui paraissent naturel, sur votre page Facebook par exemple, le lien parait naturel, car c’est votre page Facebook, qui bien souvent porte le même nom que le site et les mêmes informations. Si par exemple, vous êtes un carreleur à Aix-les-bains en Savoie, vous devrez mettre vos informations notamment votre adresse sur votre site web, mais aussi, sur vos réseaux sociaux. Pour montrer qu’il n’y a pas d’ambiguïté. Il faut constamment prouver que vous êtes bien le détenteur du site internet. Donc, cette partie concerne les réseaux sociaux. Ce qu’il faut savoir c’est que les réseaux sociaux ne suffiront surement pas. Vous devrez trouver d’autres moyens pour créer des liens. Vous devrez toujours penser : lien de qualité.

Comment en trouver ?

Vous allez devoir chercher sur internet, des sites plutôt bien placé sur les moteurs de recherche. Qui parle de votre sujet, ici le carrelage. Vous devrez donc trouvez des sites sur lesquels vous allez pouvoir publier un article, cet article devra parler du sujet du blog sur lequel vous publié, combiné avec le sujet du carrelage. Il devra paraitre naturel, ne parlez pas de n’importe quoi, le sujet doit-être sérieux et intéressé les lecteurs. Et il devra comprendre un lien vers votre site personnel. C’est un des moyens de faire grimper votre site dans le classement. L’article devra contenir environ 500 mots pour paraitre crédible. Encore une fois, il faut que cela paraisse naturel, cette technique s’appelle les articles invités. Et se développe de plus en plus de nos jours. Alors si vous voulez vous occuper du référencement de votre site web, vous savez ce qu’il vous reste à faire en tant que carreleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *